Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties, dans le cadre de la vente des articles proposés par P’TIT BOUCAN.

1 – Identification du vendeur P’tit Boucan – ARISTON Aurore SIRET : 45160967100032

2- Service client

Pour toute question relative aux présentes conditions générales de vente, contacter le vendeur ARISTON Aurore
Adresse : 100 A route de la luye 05000 GAP
Tel : 06 33 19 03 37

Mail : ptitboucan.couture@gmail.com 3 – Les présentes conditions régissent

Un service de vente à distance des articles ci-après dénommés «article(s)».
Les articles vendus par P’tit Boucan sont ceux qui sont proposés. Ces articles sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les photographies et descriptifs des articles sont les plus fidèles possibles, mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec l’article proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs. Toutes dissemblances ou erreurs, notamment technique ou typographique, qui s’y seraient introduites, ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de ARISTON Aurore et/ou ses partenaires et donner droit à revendication de la part du client.

Les commandes sont accompagnées d’une fiche “Conseils d’entretien”. Si ces conseils ne sont pas respectés et que le produit est dégradé dès le 1er entretien, ARISTON Aurore ne pourra pas être tenue pour responsable. Afin d’éviter tout accident, ne laissez jamais votre enfant sans surveillance avec n’importe quel article vendu par ARISTON Aurore.

Comme pour tout article bébé ou enfant, il existe un risque d’étouffement ou de blessure grave en cas de mauvaise utilisation de l’article et en cas de non-surveillance d’un adulte. ARISTON Aurore ne pourra pas être tenue pour responsable d’un quelconque accident survenu impliquant un article vendu par P’tit Boucan. Ces conditions sont à approuver et à valider OBLIGATOIREMENT avant validation du devis.

4 – Prix

Les prix des produits sont indiqués en euros hors taxes TVA non applicable – article 293 B du CGI, sauf indication contraire, hors frais de traitement et d’expédition et hors promotions.
Les prix de vente, conformément à l’article L. 113-13 du Code de la consommation, sont indiqués, pour chacun des produits figurant dans le catalogue électronique, en euros HT, hors frais de livraison et de transport mentionnés avant validation de la commande et facturés en supplément.

Les éventuels frais de livraison sont à la charge du client et sont facturés en supplément du prix de vente des articles.
Le montant total dû par le consommateur est indiqué sur le devis et la facture envoyés au client. Le prix de vente du produit est celui en vigueur au jour de la commande.

En cas de promotion par les prix, le vendeur professionnel s’engage à appliquer le prix promotionnel à toute commande passée pendant la durée de la promotion.
En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de ARISTON Aurore.

Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

L’entreprise se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur et affiché au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.Les produits demeurent la propriété de ARISTON Aurore jusqu’au paiement complet du prix.

Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

5 – Commande
Vous pouvez passer commande :

  • ●  Sur Internet

  • ●  Via instagram @ptit_boucan05

    INSTAGRAM : Pour passer commande le client doit envoyer un message privé et lui indiquer les articles souhaités, et fournir les informations relatives à la livraison, la facturation et au mode de paiement.

Avant de « Confirmer », le client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total via le devis qui sera envoyé et corriger d’éventuelles erreurs ou éventuellement modifier sa commande.

La confirmation de la commande entraîne l’acceptation des CGV et forme le contrat.

La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées
Un courrier électronique accusant réception de la commande et de son paiement est envoyé par ARISTON Aurore dans les meilleurs délais.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande.

L’entreprise d’Aurore ARISTON se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

Toute commande passée suppose l’adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Vous déclarez en avoir parfaite connaissance.

La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Un récapitulatif des informations de votre commande et des présentes Conditions Générales, vous sera communiqué en format PDF via l’adresse e-mail de confirmation de votre commande.

6 / Paiement

Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué.Tous les achats effectués sont payables à la commande. Le règlement de vos achats s’effectuent par virement bancaire.

Ces informations ne seront jamais utilisées par l’entreprise à d’autres fins que de compléter les procédures liées à l’achat du client, opérer les éventuels remboursements en cas d’éventuelles restitutions des articles ou de signaler aux autorités compétentes la survenance de fraudes. L’entreprise se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement. Elle se réserve également le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande passée par un client qui n’aurait pas totalement ou partiellement payé une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement est en cours.

7 – Rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Durant ce délai, le client peut retourner, à ses frais et sans autres pénalités, le ou les articles ne lui convenant pas.

Le client doit, avant tout retour d’un ou de plusieurs articles, contacter impérativement l’entreprise de ARISTON Aurore en appelant le numéro 0633190337 ou adresser un courriel à ptitboucan.couture@gmail.com.

Le ou (les) articles retourné(s) ne doit avoir été ni personnalisé à la commande, ni utilisé, ni signé, ni tamponné, ni modifié, ni abîmé, ni lavé et toujours dans son emballage d’origine. Dans le cas contraire, le remboursement ne sera pas effectué. Si ce droit de rétractation est exercé dans les conditions définies ci-dessus, l’entreprise ARISTON Aurore fera le nécessaire pour rembourser les éventuelles sommes déjà encaissées en contrepartie de l’achat des articles, hors frais de livraison des articles commandés.

Les sommes éventuellement déjà encaissées seront remboursées dans les meilleurs délais et dans tous les cas, dans les trente (30) jours ouvrables suivant la date à laquelle l’entreprise aura eu connaissance de l’exercice du droit de rétractation par le client et cela quel que soit le mode de paiement utilisé.

Dans le cas où les conditions d’exercice du droit de rétractation décrites ci-dessus n’auraient pas été respectées, le client pourra ré obtenir à ses frais les articles retournés à l’entreprise dans l’état où ils ont été restitués à l’entreprise.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

8 – Disponibilité

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. L’entreprise n’est pas tenue responsable de la rupture et de la non-disponibilité des matières premières chez ses fournisseurs. En cas d’indisponibilité de produit après passage de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et remboursée dans les plus brefs délais.

En outre, P’tit Boucan n’a pas vocation à vendre ses produits en quantités importantes. Par conséquent, l’entreprise se réserve le droit de refuser les commandes de 10 articles identiques.

Les articles proposés par P’TIT BOUCAN sont fabriqués à la main, et à la commande, prévoir un délai de confection pouvant aller jusqu’à 60 jours ouvrables.

9 – Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande , 60 jours au maximum.
En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard d’expédition, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l’article L 138-2 du Code de la Consommation Les articles mis en vente par l’entreprise sont livrés en France métropolitaine.

Pour les autres destinations, le client doit contacter l’entreprise au 0633190337.

La livraison est opérée par MONDIAL RELAY ou par La Poste. En cas d’absence du client lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans sa boîte aux lettres l’informant du passage du service de livraison et l’invitant à venir retirer son colis à La Poste.

La livraison est considérée comme réalisée à la date de la première présentation du ou des articles commandés dans son/leur colis à l’adresse de livraison indiquée par le client sur le formulaire de commande. Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité du ou des articles livrés avant de signer le bon de livraison. Tout vice ou toute non-conformité concernant la livraison telle que, par exemple, avarie, article manquant ou endommagé, devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison et accompagnée de la signature du client.

Le client devra confirmer le vice ou la non-conformité détecté en adressant un courrier à l’entreprise de ARISTON Aurore , 100 A route de la luye 05000 GAP , dans un délai de quinze (15) jours ouvrables à compter de la date de livraison du ou des articles au client, une lettre de réclamation recommandée avec accusé de réception exposant le vice ou la non-conformité constatée, et joindre une photo du produit endommagé.

A défaut d’une réclamation effectuée dans le délai précité, le ou les articles livrés seront réputés conformes et non viciés et acceptés par le client. Aucun article vicié ou non conforme ne pourra être échangé avant d’avoir été réexpédié et réceptionné par l’entreprise, en bon état, tel que livré par les soins du transporteur et dans son emballage d’origine.

Les frais de retour du ou des articles viciés ou non conformes seront alors pris en charge contre remboursement par l’entreprise ARISTON Aurore .

L’entreprise d’ARISTON Aurore ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après la première proposition de rendez-vous ou de mauvaises distributions des services postaux.

Délai de livraison :

Sauf en cas de force majeure* telle que définie ci-dessous, les délais de livraison seront dans la limite des stocks disponibles comme suit : Délai d’expédition : 8 semaines (peut être raccourci si stock disponible)

Livraison colissimo France : “Livraison en 2 jours ouvrables partout en France métropolitaine” (https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne)

Ce délai de livraison n’est donné qu’à titre indicatif. En cas d’indisponibilité de la part de l’entreprise de livrer dans le délais indiqué, il sera proposé au client le remboursement de son achat.

En cas de retard dans la livraison, la responsabilité de AURORE ARISTON ne pourra pas être recherchée et ce, pour quelque cause que ce soit et aucune demande d’indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par le client à AURORE ARISTON.

Force majeur* ; La responsabilité de AURORE ARISTON ne pourra pas être engagée pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l’hypothèse de force majeure et fortuite telle que notamment les catastrophes, incendies, grèves internes ou externes, défaillances ou pannes internes ou externes, et d’une manière générale tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible ne permettant pas la bonne exécution des commandes (maladie).

Frais de livraison :

Les frais de livraison sont à la charge du client et sont ajoutés lors du processus de commande. Les frais de livraison peuvent évoluer à tout moment. Le prix de la livraison correspond à celui observé au moment de l’enregistrement de la commande, sauf erreur typographique.

10 – Réserve de propriété

AURORE ARISTON se réserve la propriété du ou des articles livrés jusqu’au paiement intégral du prix en intérêts et principal.

La simple remise des titres de paiement ne constitue pas un paiement.
En cas d’inexécution par le client de ses obligations de paiement, pour quelque cause que ce soit, AURORE ARISTON sera en droit d’exiger la restitution immédiate aux seuls frais du client, du ou des articles livrés.

Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacles au transfert des risques de perte ou de détérioration sur le client. Les risques de pertes ou de détérioration sont à la charge du client à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de l’entreprise.

11 – Responsabilité

AURORE ARISTON ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation de l’article acheté.
AURORE ARISTON ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

12 – Droit applicable en cas de litiges

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.

13 – Propriété intellectuelle

Les textes, photographies, éléments graphiques et/ou multimédia, cartographies, y compris les technologies sous-jacentes et ces informations légales, etc., sont la propriété exclusive de AURORE ARISTON ou de ses partenaires ayant autorisé AURORE ARISTON à les utiliser.

Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par AURORE ARISTON , par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable et par écrit de l’entreprise et/ou de ses partenaires est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des produits AURORE ARISTON, de quelque nature que ce soit, est totalement prohibée.

14 – Protection des données personnelles

AURORE ARISTON s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée. Cette rubrique regroupe toutes les informations relatives au traitement des données nominatives. Les données personnelles du visiteur (nom, prénom, raison sociale,

adresses électronique et postale, numéros de téléphone et de télécopie, mot de passe…) sont collectées par AURORE ARISTON pour les besoins d’une bonne gestion des demandes (traitement, acheminement, établissement des devis…). Le prospect est informé du caractère obligatoire ou facultatif des données. Lorsque les réponses obligatoires font défaut, aucune demande ne pourra être enregistrée.

En outre, par un acte volontaire de renseignement, le client s’engage à nous fournir des informations véritables et sincères le concernant. Les destinataires de ces données sont ceux nécessaires au traitement et à la gestion d’une demande. Ainsi, elles peuvent être transmises aux personnes et sociétés mandatées par AURORE ARISTON, chargées du traitement de la demande, service client, etc. AURORE ARISTON peut être amenée à communiquer les données personnelles de ses clients dans le cadre d’enquête de satisfaction à l’initiative exclusive de AURORE ARISTON. Conformément à l’article 6 de la délibération n°2005-112 du 7 juin 2005 et pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires en la matière, les données personnelles relatives aux utilisateurs seront conservées 10 ans. Quant aux données relatives aux clients, elles seront supprimées au maximum un an après leur dernier contact ou lorsqu’ils n’auront pas répondu à deux sollicitations successives. ARISTON Aurore pourra être amenée à communiquer ces données pour répondre à une injonction des autorités légales.

Cas particulier des offres dématérialisées : Les adresses de messagerie recueillies dans le cadre de la liste de diffusion ne sont utilisées que pour l’envoi de nos offres et nos lettres d’information. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant simplement sur le lien de désabonnement de chaque courrier envoyé. Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit permanent d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression de l’ensemble des données collectées vous concernant. Pour l’exercer, vous pouvez envoyer un message en utilisant le formulaire dans la rubrique contact ou un courrier postal à l’adresse : ARISTON Aurore 100 A route de la luye 05000 GAP. Toute demande devra être accompagnée d’un justificatif d’identité. Pour toute information complémentaire sur vos droits, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL.

15 – Utilisation des sites

Tous les éléments de la marque P’tit Boucan sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de AURORE ARISTON.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Ces conditions générales de vente sont également concernées par ces réserves.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de ARISTON Aurore .

Dans le processus de vente en ligne, AURORE ARISTON n’est tenue, que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

16 – Archivage , preuve

AURORE ARISTON archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.

Les registres informatisés de AURORE ARISTON seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

17 – Disponibilité des CGV

Les CGV sont mises à la disposition des clients, envoyées à chaque demande de devis et peuvent lui être communiquées sur simple demande par courrier postal.

Les CGV sont opposables au consommateur qui reconnaît, en cochant une case prévue à cet effet, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant de passer commande.

18 – Lexique

« Conditions générales de vente » ou « CGV » : désignent les présentes conditions générales de vente de AURORE ARISTON.

« Editeur » ou « Editrice » : ARISTON Aurore

« Utilisateur » : désigne toute personne physique ou morale qui visite une ou plusieurs pages du site internet

« Client » ou « prospect » désigne toute personne morale ou physique capable majeure, c’est-à-dire ayant atteint la majorité légale et non soumise à un régime de tutelle ou de curatelle, qui opère à des fins étrangères à toute activité d’entreprise ou professionnelle éventuellement pratiquées.